famille-magella-beaulieu-garage

C’est en 1960 que Magella Beaulieu, citoyen de Saint-Émile, décide de se lancer en affaires et d’effectuer la réparation et l’entretien d’automobiles. À l’époque situé à l’arrière de sa résidence, l’atelier de M. Beaulieu est alors le premier dans le secteur Saint-Émile et devient vite une référence en mécanique générale. Équipé de 2 pompes, il vend également de l’essence sous la bannière Esso. Afin de répondre à la demande croissante de la clientèle, M. Beaulieu décide de déménager son atelier sur l’avenue Lapierre en 1970.

Magella Beaulieu décède en 1980 et c’est Raymonde, son épouse, qui devient propriétaire du commerce, assistée de ses deux fils Fabien et Louis. En 1987, grâce à leur souci du travail bien fait et de la satisfaction de la clientèle, ils obtiennent l’accréditation de Garage Recommandé CAA. En 1988, Fabien Beaulieu achète le commerce et en devient l’unique propriétaire. La même année, il signe une nouvelle entente avec Esso et grossit la station-service, passant de 2 à 10 pompes, ce qui constitue une amélioration considérable pour l’entreprise. Également, il lance le programme de fidélisation des Beaulieu Dollars, qui existe encore aujourd’hui et qui permet à des milliers de client d’économiser sur tous les produits offerts au Garage Magella Beaulieu.En 1997, M. Beaulieu fait l’acquisition d’une nouvelle bâtisse, afin de profiter de nombre plus élevé de baies de travail, mais également pour y développer le département des véhicules récréatifs (V.R). Il y aménage un magasin de pièces, ainsi que deux baies de travail spécifiques pour les V.R. Aujourd’hui, l’expertise de M. Beaulieu dans ce domaine est reconnu à travers la clientèle de la région de Québec.

LE GARAGE MAGELLA BEAULIEU AUJOURD’HUI – TOUJOURS LEADER À QUÉBEC

En 2001, la station-service passe sous la bannière Ultramar, puis, en 2008, elle subit des transformations majeures. Le dépanneur est rénové, le stationnement est agrandit, les pompes et les réservoirs d’essence sont remplacés. Désormais, tout est plus accessible, au grand plaisir de notre clientèle ! Tout récemment, en 2010, c’est l’atelier mécanique qui a été modernisé et agrandit. Les clients peuvent maintenant profiter d’une salle d’attente confortable, de télévisions HD et de l’Internet sans-fil pendant que leur véhicule est dans l’atelier. Les techniciens travaillent dans un environnement climatisé et profitent d’équipements neufs, à la fine pointe de la technologie !